Les droits des Agents de Remplacement

<< Retour à la présentation du métier d'agent de remplacement

DIF : Droit Individuel à la Formation

Chaque salarié capitalise 20h par an (ou au prorata du temps si contrat à temps partiels ou Cdd). Ces 20h sont cumulables dans le temps, dans la limite de 120h. Les heures acquises permettent de réaliser, à son initiative et avec l’accord de l’employeur, une action de formation.

CIF : Congé Individuel à la Formation

Permet à tout salarié (en CDI dans l’entreprise) de suivre une formation en vue de changer d’activité, de profession ou d’acquérir un niveau supérieur de qualification. Ouvert à l’ensemble des salariés pour leur permettre de bénéficier d’une formation qui ne s’inscrit pas dans le plan formation de l’entreprise, éventuellement sans lien avec leur activité actuelle.

Congé de Bilan de Compétences

Permet au salarié (en CDI et ayant au moins 5 ans d’ancienneté en qualité de salarié dont 12 mois dans l’entreprise) d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles, leurs aptitudes et leurs motivations, afin de définir un projet professionnel et le cas échéant, un projet de formation.

Validation Des Acquis de l’Expérience

Accessible à toute personne justifiant d’une expérience salariée ou bénévole d’au moins 3 ans. Faire valider les acquis de son expérience en vue de l’acquisition d’un diplôme



En complément de cette page, nous vous invitons à consulter ce site : www.fafsea.com